Automobile écologique Véhicule propre

La tendance de la voiture électrique vers la transition énergétique

L'Etat investit dans la voiture électrique pour relancer le secteur

La transition énergétique est au centre de tous les débats internationaux. Touché de plein fouet par la crise du COVID-19, le secteur automobile a bénéficié des premières mesures d'urgence mises en place par le gouvernement français. Au sein du plan de relance économique de ce secteur, la voiture électrique est la priorité.

Déjà en 2018, le gouvernement français avait déjà pris des mesures afin d'inciter l'achat de véhicules respectueux de l'environnement. Le durcissement du bonus écologique en 2018 a fait baisser les émissions moyennes de Co2 des véhicules neufs immatriculés en France d'environ 150g de CO2/km en 2007 à environ 100g en 2018.

Dans la politique de relance post COVID-19, Emmanuel Macron est décidé à booster la croissance du marché des voitures électriques. L'objectif est d'atteindre 1 million de véhicules rechargeables en France d'ici 5 ans. Pour l'atteindre, c'est un fonds de 150 millions d'euros qui est débloqué par l'État et qui sera partagé entre les différents constructeurs automobiles. Mais également depuis le 1er juin 2020, la mise en place d'une prime de 7 000 euros pour tous les acquéreurs d'une voiture électrique.

La voiture électrique n'est pas la seule alternative aux moteurs à essence. En effet, certains modèles appelés véhicules propres commencent à voir le jour. Ils fonctionnent à l'énergie solaire, au biocarburant ou encore à l'hydrogène. La démocratisation de ces véhicules alliée à l'amélioration des moteurs à essence va équilibrer les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l'augmentation du nombre de conducteurs sur les routes.

 

 

 

Vous aussi passez à l'électrique !

photovoltaique

Comme la tendance nationale, vous aussi faites votre transition énergétique. En changeant pour l'électrique, vous avez impact direct sur l'environnement tout en réduisant les frais liés à votre voiture et cela en ayant déjà tout le matériel à la maison.

Pour la recharger, il suffit de la brancher à une prise électrique classique comme celle de votre télévision ou de votre réfrigérateur. Ainsi vous pouvez recharger votre voiture très simplement et ce pour un coût très abordable et surtout moins cher que le pétrole.

Selon votre fournisseur d'électricité, la recharge complète peut coûter entre 1 et 2 euros sachant que la recharge d'une voiture électrique à une autonomie moyenne de 400 km. Les fournisseurs essaient de proposer des solutions vertes aux meilleurs prix[La notion de choix manque à ton contexte sémantique pour qu'il soit considéré comme complet]. Total, Ilek ou encore Engie, tous tendent à développer leur gamme en faveur de l'environnement.

De plus, ce sont 100 000 bornes de recharge qui seront installées partout en France d'ici 2021. Une raison de plus pour vous de changer.

 

 

 

 

Nouvelles solutions automobiles

Biocarburants

Voiture flex fuel

voiture à hydrogène

voiture hybride

Gaz naturel véhicule

Carburant GPL

Voiture solaire

Enjeux

Economies de carburant

Le pic pétrolier

Plus d'articles...


 

|Contact |Reproduction interdite : Automobile-electrique.com